Zone vidéo

Retour sur l'aventure Jeunes au sommet II - Mont Toubkal, Maroc

Des HLM de Montréal au plus haut sommet d’Afrique du Nord.

Revivez l’aventure de 2 jeunes vivant dans les HLM de Montréal, Érick et Deusdedit, qui ont relevé le défi de gravir 4 167 m dans les hautes altitudes marocaines pour récolter des fonds au profit de la Fondation de l’OMHM. Aller au bout de soi-même, se découvrir, développer son plein potentiel et s’épanouir pour persévérer dans les études et devenir un modèle pour les autres. Une aventure Humaine qui a changé ces jeunes à jamais! Voici la bande annonce résumant l'aventure!

Le début de l'aventure

Les participants au trek, comme les deux jeunes d'ailleurs, ont recueilli des fonds pour leur expédition et pour la Fondation, contribuant ainsi à soutenir la persévérance scolaire des jeunes en HLM. La cueillette de fonds n'était que le début de l'aventure... Le vrai défi: la montagne!

L'atteinte du sommet

En atteignant le sommet du mont Toubkal au Maroc il y a 4 ans, Érick et Deusdedit avaient des objectifs bien précis :

« En tant que jeune homme vivant en HLM, je suis conscient de la discrimination que subissent les gens vivant dans ce milieu. Je connais aussi notre potentiel et notre ambition et, pour pouvoir persévérer, nous devons faire preuve d’une grande détermination! » Érick
« Arrête de te trouver des excuses et commence par te dire je suis capable. » Deusdedit

Line Bellavance, de la Fondation de l'OMHM, était de passage à l'émission LCN Maintenant avec l’animatrice Julie Marcoux pour parler de lutte au décrochage scolaire, notamment dans les milieux plus défavorisés.

115 000 $ recueillis au cocktail-bénéfice: Un soutien concret pour les jeunes vivant en HLM

Les membres du groupe QW4RTZ vous invitent à l'événement dans cette capsule vidéo.

Concert-bénéfice de Vincent Vallières au profit de la Fondation de l’OMHM et d'Éducaide.

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

Vincent Vallières vous invite à assister au concert-bénéfice de la Fondation et d'Éducaide.

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

Des boursiers expliquent de quelle façon les bourses individuelles les aident dans leur cheminement

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

3, 2, 1, action pour les jeunes: un succès!

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

Concert-bénéfice des soeurs Boulay au profit de la Fondation de l’OMHM et d'Éducaide

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

Un partenariat novateur entre la Fondation de l'OMHM et l'École nationale de cirque

La Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal (FOMHM) multiplie ses partenariats afin d'offrir aux jeunes vivant en HLM à Montréal une multitude d'avenues leur permettant d'ouvrir leurs horizons. L'un des plus récents partenariats a été réalisé avec l'École nationale de cirque. Voici une vidéo résumant le projet.

Événement-bénéfice de la Fondation OMHM - Place aux jeunes

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

Résumé du concert-bénéfice de Florence K en vidéo.

Florence K au profit des jeunes en HLM

Pour son second concert-bénéfice - le premier avait mis en vedette Ariane Moffatt - la Fondation de l'OMHM vous convie au spectacle de Florence K qui aura lieu le 14 novembre 2016 à la Maison-Théâtre de Montréal.

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

Oliver Jones au cocktail-bénéfice de la Fondation.

Oliver Jones, jazzman de renommée internationale, et son contrebassiste Éric Lagacé ont offert une prestation musicale fort appréciée dans le cadre du cocktail-bénéfice de la Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal tenu le 31 mai 2016 sur la Terrasse du Palais des congrès de Montréal. Voici un résumé de l'événement.

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

Rencontre avec Oliver Jones (Version 5 minutes)

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

Rencontre avec Oliver Jones (Version 14 minutes)

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

Le résumé du concert-bénéfice d'Ariane Moffatt en vidéo.

Crédit vidéo: Coop audiovisuelle GTS

La Fondation a permis la construction d'un studio multifonction qui ouvre de nouvelles portes pour la jeunesse.

La Fondation offre son soutien à l'Atelier 850

La Fondation offre son soutien au Phare

Un studio qui change des vies

Patrice Bernier explique pourquoi il soutient la Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal