Volet Bourses individuelles

La Fondation de l’OMHM ouvre un nouveau volet de sa mission et lance un programme de bourses individuelles s’adressant à des jeunes vivant en HLM afin de les aider dans leur cheminement scolaire.

Ces bourses sont remises dans le cadre du programme Persévéra grâce à une entente de partenariat intervenue entre la Fondation et le Fonds d’aide à l’éducation Éducaide. La mission de ce fonds est justement d’aider financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés à l’aide de bourses de persévérance.

Offre bonifiée auprès des jeunes

« Après avoir soutenu trois organismes, nous sommes heureux de bonifier l’offre proposée par la Fondation auprès des jeunes, explique Fabien Cournoyer, président de la Fondation. Grâce à cette entente, la Fondation parrainera 15 étudiants actuellement inscrits en 3e année du secondaire. Cette aide s’échelonnera sur trois ans », précise M. Cournoyer.

La Fondation remet ainsi 15 contributions par année, au montant de 500 $ chacune, pour un montant total de 7 500 $ annuellement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques-uns des premiers étudiants sélectionnés par Éducaide dans le cadre de cette entente de partenariat avec la Fondation de l'OMHM. Ils ont reçu la première des trois bourses de 500 $ en février 2015.

Sophia Pierre Louis

Liette Monat d'Éducaide, Sophia Pierre Louis et Louise Hébert de la Fondation de l'OMHM.

Ecole St-Henri

Stéphane Corriveau et Fabien Cournoyer, respectivement président d’Éducaide et de la Fondation OMHM, en compagnie de trois boursiers de l'école Saint-Henri, Ngoc Tuyet Dang, Félix Loeung et Xuan-Vy Carol Vu.

Maggie Ly

Liette Monat d'Éducaide, Maggie Ly et Louise Hébert de la Fondation de l'OMHM.

Ecole Edouard Montpetit

Liette Monat d'Éducaide, Hervey Lamarre et Louise Hébert de la Fondation de l'OMHM.

École Édouard Montpetit

Alexandra Charron

Lucie Parent, directrice adjointe 1er, 2e et 3e secondaire de l'école Chomedey-De Maisonneuve, Liette Monat d'Éducaide, Alexandra Charron et Louise Hébert de la Fondation de l'OMHM.

Dulce Amada Gonzalez Castillo

Liette Monat d'Éducaide, Dulce Amada Gonzalez Castillo et Louise Hébert de la Fondation de l'OMHM.

École Louis-Joseph-Papineau

"...Le fait de m'avoir choisie m'encourage vraiment à m'améliorer davantage pour mériter cette bourse. Je suis consciente que cet argent est destiné à m'aider à financer mes études secondaires futures. Chaque jour, j'essaie vraiment de donner mon maximum afin de garder mes notes les plus hautes possibles. Enfin, je suis reconnaissante pour cette occasion. Faire partie des élèves choisis m'indique que vous (et mes enseignants) avez remarqué mes efforts. Cela m'indique que je suis dans la bonne voie et me pousse à continuer."

Dominic Share Kavanagh

Liette Monat d'Éducaide, Dominic Share Kavanagh et Louise Hébert de la Fondation de l'OMHM.

École Édouard Montpetit

José Milan Perez

Liette Monat d'Éducaide, José Milan Perez et Louise Hébert de la Fondation de l'OMHM.

École Louis-Joseph-Papineau

"...Cela est une autre motivation à persévérer dans mes études. Ça peut m'aider financièrement dans les cours où j'ai le plus de difficultés... Je me trouve très chanceux d'avoir cette opportunité car beaucoup d'autres auraient voulu être à ma place."