À la Petite-Bourgogne

Projet de persévérance scolaire et de développement global des jeunes de la Petite-Bourgogne

Promoteur : Ateliers 850

Situé au coeur des habitations Îlots Saint-Martin, dans la Petite-Bourgogne, Atelier 850 est un milieu de vie en soi pour les familles et les enfants qui y résident.  Il accueille chaque semaine dans ses locaux des jeunes de 6 à 16ans qui reçoivent une aide personnalisée pour la réalisation de leurs devoirs et de leurs leçons. Afin de motiver les jeunes au plaisir d’apprendre et de favoriser leur développement global, Atelier 850 offre également d’autres activités comme, ateliers de cuisine, de danse, sorties culturelles, etc.

Atelier 850 a formé et embauché des jeunes animateurs qui vivent en HLM et qui sont devenus des modèles positifs pour les plus petits. Victime de son succès, l’organisme doit présentement refuser des jeunes, faute d’animateurs en nombre suffisant. Le projet vise donc à engager d’autres animateurs pour répondre à la demande : une aide financière contribuera à améliorer les chances de réussite de dizaines d’enfants vivant en HLM dans le quartier de la Petite-Bourgogne.

Cette capsule vidéo montre la vision d'utilisateurs de l’organisme Atelier 850. Réalisée par de jeunes adultes intervenants issus de l'Atelier 850 (Great Things Studio), elle se veut aussi un témoignage de l'importance du soutien apporté aux jeunes. Un autre bon exemple de ce qui anime la Fondation.

L'Atelier 850 vu par les jeunes