Projets soutenus

De l'espoir pour nos jeunes!

Quelque 10 000 jeunes vivent dans les HLM de Montréal. Plusieurs organismes communautaires leur offrent des activités, souvent dans les immeubles mêmes où ils habitent. La Fondation soutient plusieurs projets de ces organismes.

Les projets soutenus actuellement (2017-2020)

Les projets soutenus précédemment (2016-2018)

• Consolidation de l'intervention jeunesse présenté par L'Entre-maisons (anciennement le Centre des jeunes St-Sulpice)
  • Agir pour un parcours scolaire réussi présenté par la maison des jeunes La Grande Porte

Les projets soutenus précédemment (2015-2017)

• Art et Réussite scolaire en contexte de HLM, présenté par la Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles
  • Ne lâche pas!, présenté par le Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens
  • L’Envol des jeunes du G.A.L.T., présenté par le Groupe d’Actions Locales Terrain (quartier Côte Saint-Paul?Ville-Émard)
  • Mentorat et persévérance scolaire, présenté par Projet Rousselot Créations Etc. (quartier Villeray)

Les projets soutenus précédemment (2011-2014)

• Projet de persévérance scolaire et de développement global des jeunes d'Ahuntsic par le biais de la lecture, des arts et du multimédia
  • Projet de persévérance scolaire et de développement global des jeunes de la Petite-Bourgogne, Promoteur : Ateliers 850
  • Projet de promotion de la persévérance scolaire aux habitations Marie-Victorin, Promoteur : Le Phare

Présentement, la Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal concentre ses interventions et son soutien vers les six projets identifiés en 2017-2018. Les organismes intéressés peuvent toutefois rester à l'affût en visitant régulièrement cette page. Ces organismes devront toutefois respecter les critères d'admissibilité et de sélection (voir section Demande de soutien financier).