Nathalie Thifault

Montant récolté
10 143$
Objectif
10 000$

47 ans

Adjointe à la Direction de l’exploitation de l’OMHM

L’aventure…
Pour la cause d’abord et le privilège de partager cette aventure avec trois jeunes inspirants issus de nos milieux HLM.

La cause…
Comme organisatrice communautaire dans les milieux HLM, j’ai vu de près les besoins des jeunes mais aussi les groupes communautaires qui travaillent à faire naître l’espoir d’un avenir meilleur.  La Fondation de l’OMHM permet de soutenir des initiatives qui ont des retombées palpables pour les jeunes.

La préparation…
J’ai fait quelques expéditions, alors, je sais à quoi m’attendre psychologiquement en termes d’efforts physiques et de mécanismes pour combattre le froid et la fatigue. Pour me préparer physiquement, des activités et de l’entraînement à raison de 5-6 heures par semaine sont actuellement à mon horaire.  Cet été, ce sera une quinzaine d’heures.

La levée de fonds…
J’ai fait quelques sollicitations individuellement auprès d’amis, des membres de ma famille et collègues.  Aussi, nous avons organisé, avec quelques membres du groupe, un souper au Club espagnol qui m’a permis d’amasser près de 1200 $.  Un tirage a eu lieu et 1150 $ a été répartis entre les trois filles du groupe. D’autres activités restent à venir : conférences sur mes expéditions, jeu télévisé, repas communautaires…