Hubert Dubois

10 000$

Directeur de projets – CIMA +

L’aventure…
Pour moi, l’Acotango, c’est un projet de famille mené principalement par ma conjointe, Marie, qui côtoie l’OMHM depuis de nombreuses années. Avec nos ados, nous avons choisi de nous engager dans cette belle aventure et c’est moi qui vais en Bolivie vaincre l’Acotango. Initialement, ça devait être notre fille Léa, mais son entrée au cégep en septembre l’empêche de partir.

La cause…
À travers cette expérience et notre campagne de sollicitation, nous souhaitons sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la situation des jeunes en HLM. Des projets jeunesse sont déjà en branle grâce à la Fondation et il faut continuer à permettre à cette organisation de grandir car 10 000 jeunes vivent en HLM.

La préparation…
Amateur de hockey avec les collègues, de badminton avec les amis, de ski alpin sur une base régulière, et de jogging à l’occasion, à compter du printemps, j’ai augmenté la cadence. Cet été, je me promets plusieurs longues randonnées en vélo et je m’entraîne en salle à tous les deux jours. D’ici septembre, je vais participer à des randonnées en montagne avec le groupe et je vais grimper le mont Sutton le plus souvent possible. Je vais me documenter sur ce type d’expédition et sur la Bolivie.

La levée de fonds…
Nous avons fait un lave-auto l’été dernier et nous en ferons d’autres. Nous avons sollicité notre entourage pour les différentes activités organisées pour l’Acotango (souper au Club espagnol, le souper crabe, vente de chocolat, vente de billets de tirage). Nous avons sollicité des institutions financières, des membres de notre famille et des amis qui ont fait des dons au nom de Léa ou à mon nom. C’est beaucoup de travail, mais nous allons atteindre notre objectif de 10 000 $ dans l’intérêt de la Fondation et des jeunes en HLM.