Patrice Bernier porte-parole

Depuis maintenant 7 ans, je m’implique à titre de porte-parole de la Fondation de l’OMHM et la cause de la réussite scolaire des jeunes en HLM m’est toujours aussi chère.

On ne le réalise pas toujours, mais encourager la persévérance scolaire des jeunes c’est également assurer l’avenir de nos communautés. Quand je pense à tous ces élèves qui, par un simple coup du hasard, grandissent dans des environnements moins stimulants ou encore vivent dans la pauvreté, cela m’attriste. Ces jeunes ont autant de potentiel que les autres. Ils ont simplement besoin d’un peu plus de motivation, d’un coup de pouce pour les aider à avoir confiance en eux.

C’est la mission que s’est donnée la Fondation de l’OMHM. Le temps passé avec ces jeunes et avec ceux qui profitent de l’aide de la Fondation me permet d’affirmer que notre relève se porte bien. Elle change des vies, et ce, concrètement. Elle permet à des jeunes qui vivent en HLM d’avoir accès à des loisirs, à des activités ainsi qu'à des services variés.

Grâce à la Fondation, ils s’épanouissent, réalisent leurs rêves et deviennent des citoyens engagés. C’est toute la société qui en bénéficie. Dans le cadre de mon travail à l’Académie de l’Impact de Montréal, j’ai la chance de travailler au quotidien avec des jeunes, de les voir grandir, s’émanciper et devenir de jeunes adultes avertis, des citoyens accomplis. J’ai confiance en ces jeunes qui deviendront les travailleurs de demain. Ils sont motivés et réaliseront de beaux projets.

De notre côté, donnons-leur les outils et les conditions favorables pour s’épanouir et réaliser leur plein potentiel. Je vous remercie du fond du cœur de contribuer à faire naître les étincelles dans les yeux de tant de jeunes. Merci!

Suivez Patrice Bernier sur Twitter Logo Twitter

Patrice Bernier nous parle de son implication au sein de la Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal.