Mot de la présidente

Soutenons la persévérance scolaire des jeunes en HLM!

Nous vivons actuellement une crise sans précédent. Malheureusement, la pandémie touche encore plus durement les familles les plus vulnérables de notre société et, plus particulièrement, les jeunes qui vivent dans les habitations à loyers modiques (HLM) de Montréal en creusant davantage les inégalités sociales.

La situation de ces familles, déjà précaire, s’en trouve fragilisée et cette crise a un impact majeur sur le cheminement scolaire des jeunes en HLM, sur leur motivation et leur retour à l’école. Plusieurs d’entre eux risquent de se démotiver, d’échouer ou même de choisir prématurément le marché du travail, augmentant ainsi les tristes statistiques sur le décrochage scolaire.

L’avenir de notre société et celui des jeunes qui la composent nécessitent l’accès à l’éducation et à la réussite. La promotion de la persévérance scolaire est sans aucun doute l’investissement le plus productif possible pour assurer l’avenir de notre collectivité.

Malgré tous ces défis, les jeunes en HLM ont du talent, ils sont persévérants et ont beaucoup d’ambition. Il importe donc, plus que jamais, de les soutenir concrètement et d’assurer au mieux la poursuite de leurs rêves. C’est pourquoi la Fondation s’emploie à aider ces jeunes à poursuivre leurs études notamment par le financement de bourses et de projets communautaires qui encouragent la persévérance scolaire auprès des jeunes en HLM. Ces diverses opportunités contribuent à les aider à jeter des bases solides pour leur futur.

En terminant, je tiens à remercier sincèrement nos fidèles donateurs et partenaires qui, par leur appui et leur confiance, permettent à la Fondation de faire une réelle différence dans la vie des quelque 10 000 jeunes qui vivent en HLM à Montréal.

La présidente,

Brigitte Samson