Mot du président

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) contribue, depuis 2011, à appuyer la persévérance scolaire des jeunes en HLM.

Parmi les 10 000 jeunes qui résident dans les habitations à loyer modique, il y a des jeunes allumés, débrouillards, fonceurs et qui font tout pour réaliser leurs rêves. Malheureusement, leur situation économique a un impact important sur leurs chances de réussite. C’est pourquoi la Fondation déploie toute son énergie afin d’offrir aux jeunes diverses opportunités qui contribuent à les encourager à poursuivre leur cheminement scolaire, à développer leur potentiel et ainsi les aider à jeter des bases solides pour leur avenir.

D’abord, notre action se traduit par une aide financière individuelle sous forme de bourses de persévérance scolaire. En partenariat avec le Fond d’aide à l’éducation Éducaide, la Fondation de l’OMHM finance les bourses Persévéra, qui sont remises aux jeunes, afin de leur démontrer concrètement toute la confiance que nous plaçons dans leur réussite.

Ensuite par une aide financière collective dans le cadre de laquelle la Fondation de l’OMHM finance des projets de persévérance scolaire initiés par des organismes qui travaillent directement auprès des jeunes en HLM. En naviguant sur notre site, vous découvrirez les impacts positifs des actions de la Fondation.

Nous sommes fiers d’encourager les jeunes à croire en leurs capacités et à atteindre leur plein potentiel, et ce, en les aidant à développer et à renforcer leurs aptitudes naturelles au niveau académique, culturel, social et sportif.

En terminant, je veux remercier nos généreux partenaires et donateurs. Nous croyons tous fermement que la réussite scolaire des jeunes en HLM est une clé importante pour la réalisation de leurs rêves.

Signature Fabien Cournoyer