Mission

MISSION

Aider les jeunes des HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à atteindre leur plein potentiel

VISION

La Fondation est un acteur reconnu pour son engagement envers les jeunes vivant dans les HLM de Montréal. Elle favorise la persévérance scolaire, l’accroissement de l’estime de soi et le développement de l’esprit d’initiative de ces jeunes.

VALEURS

Les valeurs adoptées orientent et guident les actions de la Fondation dans l’accomplissement de sa mission. Elles représentent aussi notre contrat moral envers les jeunes qui bénéficient d’un appui de la Fondation, mais aussi envers nos partenaires, nos donateurs et nos bénévoles afin qu’ensemble nous travaillions vers un objectif commun : la réussite des jeunes en HLM.

L’ENGAGEMENT : la volonté d’agir pour accomplir la mission de la Fondation et de mettre tout en œuvre pour y arriver.

La PÉRENNITÉ : poser des actions soutenues qui auront un impact positif et qui laisseront une empreinte durable dans la vie des jeunes soutenus par la Fondation.

La TRANSPARENCE : agir avec droiture, intégrité et probité de façon à avoir des règles de gouvernance qui soient reconnues et vérifiables et de favoriser le partage d’information.

Notre action en trois volets

• Soutenir la persévérance scolaire.
  • Promouvoir l’initiative et la créativité.
  • Accroître le sentiment de fierté et d’estime de soi.

Nos stratégies

Les organismes et projets soutenus actuellement

Les projets soutenus dans le passé