Trek de 12 jours dans le Haut Atlas au Maroc

Les personnes qui prendront part à cette aventure sur le mont Toubkal au Maroc découvriront des paysages à couper le souffle.

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal organise un voyage caritatif, un trek de 12 jours au Maroc permettant aux membres de l'expédition de gravir le mont Toubkal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord?

Date du voyage: Le voyage aura lieu du 5 au 20 août 2017

Engagement financier : Puisque le but premier de ce voyage est de récolter des fonds pour permettre à la Fondation de financer des projets à l’intention des jeunes des HLM de Montréal, chaque participant doit amasser un minimum de 7 500 $ avant le départ. N'hésitez pas à les encourager!

Levée de fonds : Chaque participant aura moins d’un an pour respecter son engagement financier d’au moins 7 500 $, ce qui n’est pas une mince tâche. Chacun devra solliciter les membres de son entourage ou ses propres contacts. Chaque membre de l’équipe aura sa fiche de collecte de dons sur le site de la Fondation et les donateurs pourront faire leur don en ligne.

Entraînement physique : Ce type de voyage caritatif peut représenter un défi physique important pour certains participants, mais il n’exige pas de connaissances techniques particulières (escalade). Chaque participant sera tenu de se préparer physiquement. Par contre, des sorties de groupe seront prévues pour permettre aux membres de se côtoyer et de se familiariser avec des randonnées de plusieurs kilomètres en montagne.

Deux jeunes de nos HLM y participeront : À l’instar du voyage en Bolivie, de 2013, la Fondation permettra à deux jeunes vivant en HLM de faire partie du groupe. Ces jeunes seront appelés à s’investir personnellement dans leur milieu.  Avant, pendant et après, ils auront à partager leur expérience dans leur entourage et dans les HLM de Montréal afin de sensibiliser les jeunes au dépassement de soi! Comme vous!

Détails du voyage : Si vous désirez plus d’information sur l’itinéraire, les détails sont sur le site des Karavaniers