Le sommet de l’Acotango ou l’espoir à conquérir

Le 28 mai 2012, la majorité des volontaires étaient réunis dans les bureaux des Karavaniers pour se familiariser avec la nature du voyage.

Pour plusieurs personnes, monter une montagne est un loisir. Pour d’autres, elle est une source de motivation pour soutenir une cause. Pour aider les jeunes des HLM de Montréal à poursuivre leurs études et à prendre leur envol dans notre société, 18 volontaires grimperont l’Acotango en Bolivie en septembre 2013. D’ici là, ils sont déterminés à s’entraîner et à verser plus de 100 000 $ à la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal.

De l’espoir pour les jeunes
La Fondation de l’OMHM est une jeune fondation qui a été créée pour encourager les jeunes des HLM à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société québécoise. Quelque 10 000 jeunes vivent dans les HLM de Montréal et la Fondation appuie financièrement des organismes à but non lucratif qui travaillent auprès d’eux. La Fondation est reconnaissante de l’appui reçu jusqu’à maintenant et compte sur la notoriété d’un porte-parole inspirant pour les jeunes : le joueur de soccer professionnel de l’IMPACT de Montréal, Patrice Bernier. En un an, la Fondation a recueilli plus de 125 000 $ et plusieurs organismes ont bénéficié de  son appui.

L’Acotango : un défi à relever
L’Acotango est un volcan de 6 052 mètres situé en Bolivie à la frontière du Chili. Mis à part la récolte de fonds, l’expédition Acotango est un défi remarquable pour les membres de l’équipe : entraînement, frais d’avion et d’équipement, acclimatation en altitude, conditions de séjour primaires, vie de groupe et effort physique! Le groupe est formé de plusieurs employés de l’OMHM, de trois membres du CA de la Fondation, de partenaires, de fournisseurs, de trois jeunes adultes qui ont fréquenté les HLM et d’une adolescente motivée par le projet.

Première étape d’un voyage enrichissant
D’ici le départ, les participants vont se retrousser les manches et tout mettre en œuvre pour récolter, chacun à leur façon, mais également en groupe, des milliers de dollars pour donner un sens à leur voyage. De septembre 2012 à septembre 2013, différentes activités et différents événements seront annoncés sur le site de la Fondation. En tout temps, vous pouvez les encourager en faisant un don via le site de la Fondation test.fondation.omhm.corp.