Un programme parascolaire enrichi pour l'Atelier 850

Plusieurs jeunes qui fréquentent l'Atelier 850 bénéficieront du projet soutenu par la Fondation.

Nous sommes heureux de vous présenter Atelier 850, l’un des quatre organismes à avoir été retenus pour leur projet de persévérance scolaire auprès des jeunes en HLM. Leur mission vise limiter les effets de la pauvreté sur les enfants de la Petite-Bourgogne et des environs de Montréal en offrant des activités de types pédagogiques, culturelles, artistiques, récréatives et sociales dans un environnement supervisé.

80 % des membres de l'équipe d’Atelier 850 proviennent ou habitent le quartier de la Petite-Bourgogne, valorisant ainsi l'emploi local. La majorité des bénévoles sont des jeunes qui ont fait partie du programme parascolaire et des anciens participants qui redonnent à leur communauté par leur implication.

En plus d’une équipe dynamique, Atelier 850 accueille chaque année plus de 20 artistes ou professionnels qui enrichissent leurs ateliers.

Plusieurs activités

Avec leur projet Programme parascolaire enrichi, une vingtaine d’enfants de plus, âgés de 6 à 12 ans, bénéficieront de services d’aide aux devoirs en groupe et individuel, en plus d’activités sportives, culturelles et artistiques. Le Programme parascolaire enrichi permet de mettre en place des conditions positives à la persévérance scolaire avec un lieu calme, du temps et une attention particulière réservés aux devoirs afin que les enfants valorisent cet exercice; avec des activités supplémentaires telles que le sport, l’art et la danse, les enfants apprennent à se valoriser, contribuant ainsi à construire leur estime de soi et leur sentiment de fierté. L’énergie est investie dans la réussite académique ET sociale des enfants afin de permettre à ces jeunes une meilleure intégration en encourageant la maîtrise du français, la persévérance scolaire, la confiance en soi et les bonnes habitudes de vie.

La Fondation est heureuse d’appuyer ce projet stimulant et porteur d’avenir pour ces jeunes!

Cliquez ici pour en savoir plus sur les autres projets soutenus.