Première cohorte de jeunes avec l’École nationale de cirque

Les jeunes apprennent les bases des arts du cirque à l'École nationale de cirque.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que 10 jeunes qui fréquentent l’organisme GCC La Violence ont commencé des cours d’initiation aux arts du cirque. Grâce à un partenariat avec l’École nationale de cirque, la Fondation a permis à ces jeunes de 6 à 12 ans de participer au cours Acros-cirque qui débutait en avril dernier.

En défrayant les coûts d’inscription, la Fondation permet ainsi à ces jeunes d'élargir leurs horizons. Les arts du cirque permettent aux jeunes de s’exprimer, d’éveiller leur créativité et peut-être d’y découvrir une réelle passion. Le cirque est une discipline qui favorise la persévérance et l’estime de soi, des valeurs primordiales pour la Fondation.

Les jeunes ont entre autres appris à marcher avec des échasses.

Les jeunes ont entre autres appris à marcher sur des échasses.

La roulade! Un prérequis pour accéder aux arts du cirque.