Patrice Bernier, capitaine de l’Impact de Montréal, remet des bourses Persévéra à l’école secondaire Saint-Henri

Les représentants de l'école Saint-Henri étaient heureux d'accompagner le président de la Fondation, Fabien Cournoyer, ainsi que le porte-parole de la Fondation, Patrice Bernier, pour remettre les bourses aux trois élèves sélectionnés.

Le 23 mars dernier, Patrice Bernier, capitaine de l’Impact de Montréal, a remis des bourses pour encourager la persévérance scolaire à trois élèves de troisième secondaire qui fréquentent l’école Saint-Henri, dans l’arrondissement Le Sud-Ouest. Ces trois jeunes s’ajoutent aux 27 autres jeunes Montréalais qui reçoivent des bourses de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal pour les encourager à terminer leurs études secondaires.

« Je ne prétends pas être le meilleur des modèles, mais je me suis rendu compte que dans la vie, l’école, ça donne le pouvoir de choisir ce que tu veux être dans la société…», a déclaré le capitaine de l’Impact pour expliquer son engagement auprès des jeunes et auprès de la fondation.

« Nous pouvons agir et inspirer ces jeunes, il faut les encourager à persévérer. Les bourses de la Fondation de l’OMHM arrivent à point nommé pour favoriser l’acquisition d’un premier diplôme, ce qui représente souvent un premier succès.»

Ces bourses sont remises grâce au programme Persévéra d’Éducaide, avec qui la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal a conclu un partenariat pour la deuxième année consécutive. Les bourses du programme Persévéra peuvent être renouvelées pour les deux années suivantes.

Le 31 mai 2016, 5 à 7 sur le toit du Palais des congrès

L’argent distribué est recueilli principalement lors des deux événements annuels de la fondation dont le prochain aura lieu le 31 mai sous le chapiteau de la Terrasse du Palais des congrès de Montréal. Des billets pour cet événement seront bientôt disponibles sur le site de la fondation.

À propos de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a pour mission  d'encourager les quelque 10 000 jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société montréalaise et québécoise. Depuis sa création en 2011, la Fondation de l’OMHM a versé plus de 300 000 $ à différents organismes sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes des HLM de Montréal, que ce soit sous forme de dons, de bourses ou encore par le biais d’achat de matériel, qui contribuent au développement personnel et professionnel des jeunes et les aident à s'accomplir. Pour en connaître davantage sur la mission de la Fondation de l’OMHM, consultez cette page.

À propos d’Éducaide

Fondé en 2002 par des dirigeants d’Universitas, Éducaide est un fonds d’aide à l’éducation destiné à soutenir financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés  à l’aide de bourses de persévérance, afin qu’ils puissent terminer leurs études secondaires et poursuivre des études postsecondaires. À ce jour, Éducaide a remis 1 153 750 $ en bourses à plus de 970 élèves à la grandeur du Québec.

Patrice Bernier

À lire également: La Fondation de l'OMHM remet des bourses Persévéra dans trois écoles.