Oliver Jones attire près de 400 personnes pour aider les jeunes en HLM

Près de 400 personnes se sont réunies pour voir et entendre Oliver Jones et encourager la réussite des jeunes en HLM.

La Fondation de l’OMHM a tenu le 31 mai dernier son 6e événement-bénéfice annuel en compagnie du jazzman de renommée internationale Oliver Jones. Près de 400 personnes ont assisté à l'événement permettant d'amasser près de 80 000 $.

Cette soirée présentée sous le chapiteau de la Terrasse du Palais des congrès de Montréal, qui avait pour thème Une note d’encouragement et tout est possible, a permis d’amasser 80 000 $ dont tous les profits permettront d’aider les 10 000 jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans leur communauté.

Une note d’encouragement pour les jeunes
En avril dernier, une dizaine de jeunes ont eu l’occasion de rencontrer Oliver Jones. Ce dernier représente un modèle de persévérance et d’humanisme. C’est d’ailleurs avec humilité qu’il leur a partagé son vécu et quelques notes d’encouragement. Ayant grandi, tout comme ces jeunes, dans un milieu défavorisé de Montréal, Oliver Jones leur a montré, par son témoignage et ses prestations musicales, que tout est possible. Une vidéo de la rencontre est disponible dans la Zone vidéo du site de la Fondation.

Merci à nos partenaires!
La Fondation souhaite par ailleurs offrir ses remerciements les plus sincères à ses partenaires, grâce à qui la soirée a été rendue possible dont Construction Di Paolo Inc, Gaz Métro, Groupe Geyser, Ivanhoe Cambridge et Provencher, Roy et Associés. « Chaque dollar amassé permet à la Fondation d’aider concrètement les jeunes des HLM en leur donnant l’opportunité  de se découvrir des passions et en les encourageant à persévérer dans leurs études », souligne Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM.

Près de 400 000 $ versés depuis 2011

Depuis sa création en 2011, la Fondation de l’OMHM a versé près de 400 000 $ à différents organismes sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes des HLM de Montréal, que ce soit sous forme de dons, de bourses ou encore par le biais d’achat de matériel, qui contribuent au développement personnel et professionnel des jeunes et les aident à s'accomplir.

Voir la vidéo résumant l'événement.

Têtes d'affiche de l'événement-bénéfice de la Fonfation Photo: Martin Alarie

L'événement-bénéfice a réuni sous un même toit le contrebassiste Éric Lagacé, Gilles Gagnon, membre du conseil d'administration de la Fondation et président du comité organisateur de l'événement, le jazzman Oliver Jones, l'animatrice Danielle Ouimet qui agissait à titre de maître de cérémonie, Patrice Bernier, capitaine de l'Impact de Montréal et porte-parole de la Fondation et Fabien Cournoyer, président du conseil d'administration de la Fondation.

Oliver Jones et Éric Lagacé Photo: Martin Alarie

Oliver Jones et Éric Lagacé ont offert trois pièces fort appréciées des quelques 400 personnes présentes à l'événement.

Oliver Jones Photo: Martin Alarie

À l'aube de sa retraite, Oliver Jones semble avoir toujours le feu sacré.

Foule Fondation OMHMPhoto: Martin Alarie

La foule présente n'a pas manqué de montrer son appréciation de la performance offerte par MM. Jones et Lagacé.

Duo de jazz William Ouellet et Félix LeBlancPhoto: Martin Alarie

Le duo composé de Félix LeBlanc au piano et William Ouellet à la contrebasse ont animé le chapiteau de belle façon avant et après la performance de M. Jones.

Encan Fondation OMHMPhoto: Martin Alarie

L'encan silencieux a attiré les curieux et a permis d'amasser une belle somme pour les jeunes en HLM.

Encan Fondation 2Photo: Martin Alarie

L'encan proposait des items et des oeuvres de choix, comme cette photo d'Oliver Jones, une pièce unique.

Fabien, Oliver, RussellPhoto: Martin Alarie

Fabien Cournoyer avait des invités de marque. On le voit ici en compagnie d'Oliver Jones et de Russell Copeman, maire de CDN-NDG et représentant de l'habitation, l'urbanisme, la gestion et la planification immobilière pour le Comité exécutif de la Ville de Montréal.

Fabien discoursPhoto: Martin Alarie

Le président du conseil d'administration de la Fondation a, bien entendu, invité les participants à être généreux et a tenu à les remercier pour leur présence. Il a, du même souffle, rappelé la mission de la Fondation de l'OMHM: Pour la réussite des jeunes en HLM.

Jeunes des HLMPhoto: Martin Alarie

Danielle Lacroix, organisatrice communautaire à l'OMHM, est ici en compagnie de certaines des jeunes qui ont eu la chance de rencontrer Oliver Jones en avril dernier. Elles n'ont pas manqué l'occasion de voir de nouveau cette légende à l'oeuvre.

KaravaniersPhoto: Martin Alarie

Les Karavaniers étaient sur place pour proposer leurs services d'accompagnement pour des voyages d'aventure, comme ils l'avaient fait pour le Défi Acotango. Est-ce qu'une autre aventure se prépare au profit de la Fondation?

Oliver Jones et N'tchidjèPhoto: Martin Alarie

N'tchidjè Doumbia, le plus jeune membre du conseil d'administration de la Fondation, n'a pas raté l'occasion d'immortaliser la présence de M. Jones à ses côtés par un égoportrait.

Oliver Jones et Danielle OuimetPhoto: Martin Alarie

Danielle Ouimet a tenté de faire changé d'avis M. Jones quant à sa retraite prochaine, sans succès. M. Jones a par ailleurs raconté avoir beaucoup apprécié son passage auprès des jeunes en avril dernier.

Patrice BernierPhoto: Martin Alarie

Patrice Bernier a rappelé pourquoi il avait choisi d'être porte-parole de la Fondation et a rappelé l'importance de la persévérance pour réussir dans la vie.