De nouveaux membres se joignent au CA de la Fondation. Une équipe aguerrie dédiée à la réussite des jeunes en HLM

Gilles Gagnon, Jean Therrien et Martine Philibert s'ajoutent aux 10 membres du conseil d'administration de la Fondation de l'OMHM.

Le président du conseil d’administration de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), M. Fabien Cournoyer, accueille avec grand enthousiasme trois nouveaux membres chevronnés dans l’équipe d’administrateurs de l’organisme.

Ainsi, M. Gilles Gagnon, administrateur, M. Jean Therrien, chargé de projet – Statut de la métropole – Ville de Montréal et Mme Martine Philibert, vice-présidente, Gestion d’actifs, résidentiels et hôtels, Ivanhoé Cambridge, Caisse de dépôt et placement du Québec, se joignent aux membres présents sur le CA de la Fondation.

Monsieur Gilles Gagnon compte sur une expérience de plus de 30 ans dans les domaines du marketing et des affaires publiques, de la gestion et de la consultation, principalement en ressources humaines et en management. Il a œuvré dans plusieurs secteurs économiques tels que l’industrie aéronautique, l’édition, le transport, l’industrie pharmaceutique, le secteur minier, les institutions financières, ainsi qu’auprès d’agences gouvernementales et de ministères.

Monsieur Jean Therrien a récemment été nommé chargé de projet à la Ville de Montréal sur le dossier de la reconnaissance du statut de métropole. Il travaille à l’élaboration de la position de la Ville sur ce sujet ainsi qu’à la définition des stratégies de consultation et de négociation du pacte sur la métropole avec le gouvernement du Québec. Il cumule de nombreuses années d’expériences en planification stratégique pour le développement de Montréal et en matière d’éducation et de jeunesse.

Madame Martine Philibert possède une vaste expérience en gestion d’investissements et d’actifs immobiliers et en direction de projets pour le compte d’importantes sociétés privées et parapubliques. Administratrice de sociétés, membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), elle a également été membre active de divers groupes de travail dont le Comité des legs de la Société du 375e anniversaire de Montréal, le Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Verdun et le Comité stratégique, affaires urbaines, de la Chambre de commerce Montréal Métropolitain.

L’expérience dans leurs bagages

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces personnes dévouées et engagées au sein du conseil d’administration de la Fondation, mentionne M. Cournoyer. La Fondation est encore jeune et ces personnes d’expérience ne peuvent qu’enrichir les travaux et les échanges que nous aurons pour venir en aide aux jeunes des HLM dans les prochaines années ».

Issus de différents milieux, autant du monde des affaires que de la fonction publique, les membres du conseil d’administration de la Fondation OMHM veillent à définir les orientations stratégiques de l’organisme, à planifier les événements à caractère caritatif et à solliciter des partenariats dans le cadre des campagnes de financement.

La mission de la Fondation

La Fondation de l’OMHM oeuvre principalement à encourager les jeunes des HLM à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société montréalaise et québécoise.

• Soutenir la persévérance scolaire.
  • Promouvoir l’initiative et la créativité.
  • Accroître le sentiment de fierté et d’estime de soi.