Nouveau projet pour les jeunes en HLM

Des jeunes des HLM auront l'opportunité d'étudier au Collège de Montréal grâce à des bourses d'études.

La Fondation de l’OMHM et la Fondation Collège de Montréal signaient récemment une toute nouvelle entente afin d’offrir la possibilité aux familles résidant en HLM qui le souhaitent d’envoyer leur enfant au Collège de Montréal. Les parents, dont les enfants débuteront leur 6e année en septembre prochain, pourront bénéficier de cette toute nouvelle opportunité!

En effet, la Fondation Collège de Montréal s’engage à octroyer cinq bourses d’études afin de permettre à cinq jeunes de faire leur parcours secondaire complet au Collège. Cette bourse couvrira les frais de scolarité, l’achat de l’uniforme et les coûts liés aux sorties éducatives obligatoires, et ce, pour toute la durée de leurs études secondaires. Elle se chargera aussi de prêter tout le matériel pédagogique requis comme un iPad.

La Fondation de l’OMHM, quant à elle, offrira aux élèves admis une allocation de 500 $ qui permettra de couvrir les coûts des articles qui ne seraient pas fournis tel que du matériel scolaire personnel, des souliers, des vêtements ou même une carte OPUS.

Bien entendu, les enfants qui habitent en HLM devront répondre aux critères d’admission du Collège, c'est-à-dire d’avoir une moyenne d’au moins 75 % en français, en mathématique et dans la moyenne générale (avec le dernier bulletin à l’appui) et de réussir le test d’admission à l’automne prochain! Parmi les candidatures reçues avant le 30 août prochain, et qui rencontrent les critères d’admission au Collège de Montréal, un tirage au sort sera effectué si le nombre de postulants est trop élevé.