Le grand départ de l'aventure Acotango

Les membres du Défi Acotango, à leur départ de l'aéroport Montréal-Trudeau le 31 août.

Les aventuriers du Défi Acotango, pour la Fondation de l’Office municipal d'habitation de Montréal, ont pris le départ de la grande aventure le samedi 31 août 2013.

Les 11 membres de l’équipage, formé de trois jeunes adultes issus ou intervenants dans les milieux HLM, d’employés de l’Office, de membres du conseil d’administration de la Fondation et de citoyens sensibles à la cause, ont réussi à récolter plus de 114 000 $ au cours des derniers mois, dépassant ainsi l’objectif fixé à 100 000 $. Vous pouvez consulter les fiches de chacun des membres en cliquant ici.

Sommet à plus de 6 000 mètres
Ce premier défi de taille étant relevé, les participants auront toutefois à se dépasser pour atteindre le sommet de l’Acotango, en Bolivie, culminant à plus de 6 000 mètres d’altitude. Accompagnés par les guides des Karavaniers, ils tenteront de réaliser leur exploit après plusieurs mois d’entraînement et… d’activités-bénéfices.

Leur défi permettra à la Fondation de faire un pas de plus pour aider les jeunes vivant en HLM à Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société.

Rappelons que la Fondation de l’OMHM œuvre principalement à encourager les quelque 12 000 jeunes vivant en HLM à Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société montréalaise et québécoise. Depuis ses débuts en 2011, la Fondation de l’OMHM a remis plus de 110 000 $ aux trois premiers organismes soutenus oeuvrant auprès des jeunes des HLM d’Ahuntsic, de la Petite-Bourgogne et de Rivière-des-Prairies.

Nous souhaitons le meilleur des parcours à nos aventuriers et nous leur offrons toutes nos félicitations pour le chemin accompli jusqu’ici!