La Fondation de l’OMHM soutient financièrement quatre nouveaux projets d'organismes jeunesse

La Fondation soutient des organismes qui permettent aux jeunes vivant en HLM de progresser.

Après avoir ouvert un nouveau volet de sa mission au début de l’année, en remettant des bourses individuelles à des étudiants du troisième secondaire issus des HLM, la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) revient à la charge en soutenant financièrement quatre organismes jeunesse proposant des projets en lien avec sa mission.

« Les membres du jury ont eu le difficile mandat de sélectionner ces nouveaux projets parmi une douzaine de propositions », explique Fabien Cournoyer, président de la Fondation de l’OMHM.

« Les projets proposés ont tous leur raison d’être et sont, à différents égards, pertinents pour les jeunes. Toutefois, le jury a eu à faire des choix selon des critères établis, notamment le contexte dans lequel sera déployé le projet (la vulnérabilité et la réalité socio-économique du milieu), les objectifs, les résultats attendus et la pérennité du projet », ajoute le président.

Les projets retenus sont :

• Art et Réussite scolaire en contexte de HLM, présenté par la Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles
  • Ne lâche pas!, présenté par le Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens
  • L’Envol des jeunes du G.A.L.T., présenté par le Groupe d’Actions Locales Terrain (quartier Côte Saint-Paul?Ville-Émard)
  • Mentorat et persévérance scolaire, présenté par Projet Rousselot Créations Etc. (quartier Villeray)

« Je tiens à remercier tous les organismes qui ont proposé un projet pour l’engagement qu’ils prennent, jour après jour, envers les jeunes vivant en HLM. Leur présence, leurs initiatives et leurs interventions sont des gages d’un avenir prometteur pour toutes celles et ceux qui sont rejoints par leurs activités », soutient M. Cournoyer.

Rappelons qu’au cours des premières années de son histoire, qui a débuté en 2011, la Fondation a permis à trois organismes de bénéficier d’une précieuse aide. Ceux-ci se sont partagé plus de 205 000 $ pour mettre sur pied des projets dont profitent des dizaines de jeunes vivant en HLM.