La Fondation de l’OMHM remet des bourses Persévéra dans trois écoles

Les étudiantes sélectionnées à l'école secondaire Pierre-Dupuy ont démontré leur joie, mais aussi leur solidarité.

Fabien Cournoyer, président de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal, a remis des bourses pour encourager la persévérance scolaire à plusieurs élèves de troisième secondaire qui fréquentent les écoles Édouard-Montpetit, Pierre-Dupuy et Louis-Joseph Papineau durant les premiers mois de 2016.

« Au nom de la Fondation, de ses précieux donateurs et des membres du conseil d’administration, je suis très heureux d’amorcer la remise de bourses individuelles à une deuxième cohorte de jeunes », avait déclaré M. Cournoyer le 26 janvier, lors de la première remise de bourses à l'école Édouard-Montpetit.  « Nous savons que pour certains élèves, la poursuite des études ne tient parfois qu’à une question de confiance et, bien entendu, de budget familial. Ces bourses, nous l’espérons, aideront à faire pencher la balance du côté de la persévérance scolaire », soutient le président.

Ces bourses sont remises grâce au programme Persévéra d’Éducaide, avec qui la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal a conclu un partenariat pour la deuxième année consécutive. La mission d’Éducaide est d’aider financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés à l’aide de bourses de persévérance qui sont gérées par la direction de l’école. Les bourses du programme Persévéra peuvent être renouvelées pour les deux années suivantes.

La remise de bourses individuelles ainsi que le soutien financier à des organismes communautaires œuvrant dans les HLM de Montréal sont les deux volets de l’intervention de la Fondation de l’OMHM. L’argent distribué est recueilli principalement lors des deux événements annuels de la Fondation dont le prochain aura lieu le 31 mai sur le toit du Palais des congrès de Montréal.

Fabien en classe pour la remise de bourses Éducaide

Fabien Cournoyer a remis des bourses Éducaide dans différentes écoles depuis le début de l'année 2016. Il est ici en compagnie de Sylvie Beaudoin, directrice-adjointe de l'école Édouard-Montpetit, de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve où trois jeunes ont reçu des bourses.

Nathaniel Gauthier

Un des récipiendaires d'une bourse Persévéra remise par la Fondation de l'OMHM à l'école Edouard-Montpetit, Nathaniel Gauthier en compagnie de Fabien Cournoyer et de Sylvie Beaudoin.

Quatre boursières de l'école Pierre-Dupuy

Les quatre élèves sélectionnées à l'école Pierre-Dupuy: Amy Chassé-Legrand, Divine Bambila Likele, Molly Barrette et Leidy Paola Duque.

Plus de 300 000 $ remis par la Fondation depuis 2011

Rappelons que la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a pour mission d'encourager les quelque 10 000 jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société montréalaise et québécoise. Depuis sa création en 2011, la Fondation de l’OMHM a versé plus de 300 000 $ à différents organismes sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes des HLM de Montréal, que ce soit sous forme de dons, de bourses ou encore par le biais d’achat de matériel, qui contribuent au développement personnel et professionnel des jeunes et les aident à s'accomplir.

À propos d’Éducaide

Fondé en 2002 par des dirigeants d’Universitas, Éducaide est un fonds d’aide à l’éducation destiné à soutenir financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés  à l’aide de bourses de persévérance, afin qu’ils puissent terminer leurs études secondaires et poursuivre des études postsecondaires. À ce jour, Éducaide a remis 1 153 750 $ en bourses à plus de 970 élèves à la grandeur du Québec.

À lire également: Patrice Bernier, capitaine de l'Impact de Montréal, remet des bourses Persévéra à l'école secondaire Saint-Henri.