La Fondation de l’OMHM remet 25 870 $ au Centre de promotion communautaire Le Phare

L'équipe du Centre de promotion communautaire Le Phare a obtenu les fonds demandés dans le cadre de leur projet de persévérence scolaire.

Grâce aux précieux dons récoltés et aux levées de fonds organisées, la Fondation de L’Office municipal d’habitation de Montréal a remis 25 870 $ en juin dernier à l’organisme Le Phare dans le cadre de son projet de promotion de la persévérance scolaire.

Le Phare œuvre auprès des jeunes et des familles vivant dans les habitations Marie-Victorin de Rivière-des-Prairies. S’il rejoint plus d’un millier de personnes par ses activités, c’est plus spécifiquement pour son programme d’accompagnement scolaire et social qu’il a été retenu par la Fondation de l’OMHM.

En vertu des 25 870 $ remis à l’organisme cet été, la Fondation a ainsi contribué à la mise en place d’ateliers de soutien scolaire destinés aux jeunes de 12 à 15 ans et à améliorer le soutien et la supervision des activités sportives et culturelles destinées aux jeunes vivant dans les habitations de l’OMHM.

Prévention et développement

Les argents remis à l’organisme ont entre autres permis l’embauche d’un intervenant additionnel afin de développer davantage les liens avec les jeunes lors des activités. Ces activités servent également à intervenir en matière de prévention et permettent de développer les aptitudes de leadership des jeunes et à les impliquer dans leur milieu de vie.

Notons que l’entente entre l’organisme et la Fondation assure un suivi des projets par cette dernière afin d’assurer que les argents remis soient utilisés dans le cadre des objectifs de la Fondation.