Fondation de l’OMHM et Éducaide : une sixième année d’entente

Des dizaines de jeunes vivant en HLM ont déjà profité des bourses Persévéra grâce à l'entente entre la Fondation et Éducaide.

La Fondation de l’OMHM est heureuse d’annoncer le renouvellement de son entente avec Éducaide, et ce, pour une sixième année consécutive et ainsi continuer d’encourager la persévérance scolaire des jeunes résidant en HLM.

Encore cette année, grâce au programme Persévéra d’Éducaide, la Fondation financera 21 nouvelles bourses, dès la prochaine rentrée scolaire en septembre, dans 7 écoles secondaires de Montréal. Chaque élève sélectionné se verra octroyé une bourse de 500 $ dès le 3e secondaire, et ce, jusqu’en 5e secondaire pour un total de 1 500 $ par élève.

Depuis 2014, 63 jeunes ont bénéficié de cette aide financière. En plus des écoles secondaires Saint-Henri, Chomedey-De Maisonneuve, Louis-Joseph-Papineau, Édouard Montpetit et Pierre-Dupuy, la Fondation ajoutait en 2017 ainsi qu’en 2018, deux nouvelles écoles, soit l’École secondaire Henri-Bourassa et l’École secondaire Dalbé-Viau.

D’ici 2021, la Fondation de l’OMHM prévoit encourager quelque 105 élèves via le programme Persévéra, un investissement 157 500$ en bourses de persévérance individuelles.