La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal annonce un nouveau programme de bourses pour les jeunes en HLM

Les jeunes grimpeurs de l'Acotango et leaders positifs Jeff Exil Pétion, Jean-Addlaire Gaëtan et N'tchidjè Doumbia (à droite), posent en compagnie de l'animatrice de la soirée bénéfice de la Fondation, Danielle Ouimet, et du président de la Fondation, également grimpeur de l'Acotango, Fabien Cournoyer avec le chèque de 116 000 $ remis par les grimpeurs à la Fondation de l'OMHM.

Les jeunes grimpeurs de l'Acotango et leaders positifs Jeff Exil Pétion, Jean-Addlaire Gaëtan et N'tchidjè Doumbia (à droite), posent en compagnie de l'animatrice de la soirée bénéfice de la Fondation, Danielle Ouimet, et du président de la Fondation, également grimpeur de l'Acotango, Fabien Cournoyer avec le chèque de 116 000 $ remis par les grimpeurs à la Fondation de l'OMHM.

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a tenu son 4e événement bénéfice annuel le mardi 27 mai 2014. Pour l’occasion, quelque 400 personnes étaient ainsi réunies, sous le chapiteau de la Terrasse du Palais des congrès, afin d’assister à cet événement qui se déroulait sous le thème NOS JEUNES AU SOMMET. Cette soirée visait à amasser des fonds pour aider les jeunes qui résident en HLM à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société.

« Nous sommes fiers d’avoir pu apporter, à ce jour, un soutien financier totalisant plus de 185 000 $ à trois organismes à but non lucratif œuvrant auprès des jeunes de 6 à 25 ans en HLM et leur famille. Aujourd’hui, nous regardons vers l’avenir et souhaitons soutenir de nouveaux organismes à but non lucratif au cours des prochaines années. Chaque dollar amassé représente notre levier vers cet objectif. C’est pourquoi il importe de donner généreusement », de dire Monsieur Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM.

Nouveau programme de bourses pour les jeunes en HLM

Déterminée à déployer une multitude de moyens pour soutenir les 10 000 jeunes vivant en HLM, la Fondation a annoncé, hier, la mise en œuvre d’un programme de bourses de reconnaissance et de soutien. Effectif dès l’automne prochain, ce programme, qui représente un investissement de 20 000 $, aura comme objectif de soutenir les jeunes de façon individuelle dans leur parcours de persévérance scolaire. Ces bourses permettront, notamment, l’achat de titres annuels de transport en commun et l’achat de matériel scolaire, en particulier du matériel informatique.

Un exploit digne d’une mention d’honneur

Au cours de la soirée, animée de main de maître par la comédienne et animatrice Danielle Ouimet, trois jeunes issus de HLM ont livré un témoignage des plus touchants. En effet, entourés de huit adultes, ces vaillants aventuriers ont décidé de s’impliquer directement en gravissant, en septembre 2013, l’Acotango, un volcan situé en Bolivie et d’une altitude de 6056 mètres! De fait, cette initiative hors du commun a permis d’amasser 116 000 $ pour la Fondation.

Par ailleurs, Patrice Bernier, capitaine de l’Impact de Montréal et porte-parole de la Fondation, a tenu à saluer l’engagement des personnes présentes : « Au final, votre implication permettra à ces jeunes de croire davantage en eux-mêmes et de découvrir les bénéfices liés au fait de s’impliquer dans la société. »

À propos de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) vise principalement à encourager plus de 10 000 jeunes vivant en HLM à Montréal à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans la société montréalaise et québécoise. Depuis ses débuts en 2011, la Fondation de l’OMHM a remis plus de 185 000 $ à trois organismes qui œuvrent sur le terrain auprès des jeunes des HLM d’Ahuntsic, de la Petite-Bourgogne et de Rivière-des-Prairies.

La Fondation de l'OMHM tient à remercier ses précieux partenaires:

 

Or

Gaz

 

Argent

Ivanhoé

Bronze

 

Aon

    Caisse des pompiers

Desjardins

 

Desjardins Fiducie

 

 

Partenaires

La Capitale