En route vers l’Acotango

Jeff Exil, Jean Addlaire Gaëtan et N'tchidjè Doumbia sont de ceux qui sont de l'aventure du Défi Acotango.

Gravir l’Acotango avec la Fondation est un très beau projet! Mais avant d’y arriver, plusieurs étapes doivent être franchies, notamment un entraînement physique rigoureux et, bien entendu, la récolte de fonds.

Ainsi, en juillet dernier une bonne partie du groupe de membres de l’expédition a foulé les 900 mètres de dénivelé et les 13 kilomètres de marche du sommet du mont Algonquin dans les Adirondacks. Un entraînement de qualité et une journée permettant à chacun de se familiariser avec les autres membres de l’expédition dans un contexte d’effort soutenu.

Le 8 septembre dernier, ce sont trois membres de l’expédition qui ont participé au Défi des Cantons de l’Est, et ont fait d’une pierre deux coups combinant entraînement et levée de fonds. Ainsi, Fabien Cournoyer, Philippe St-Jacques et Serge Villandré ont récolté près de 4000 $ pour la Fondation dans le cadre du projet Acotango, et ont dû, pour y parvenir, parcourir entre 85 et 150 kilomètres à vélo.

Vers les sommets

Une sortie en montagne est par ailleurs prévue pour tous les membres de l’expédition en novembre, et tout indique que le mont Lafayette, dans l’état du New-Hampshire aux États-Unis, sera leur prochaine destination. Avec ses 1 603 mètres et quelque 6,4 kilomètres pour atteindre le sommet, il représentera une autre belle occasion de mettre à l’épreuve l’endurance des membres de l’expédition.

Diverses initiatives ont également été mises sur pied afin de récolter des fonds pour le défi Acotango et la Fondation de l’OMHM. Ainsi, les membres de l’expédition vendent maintenant du café équitable. De plus, l’équipe planifie un événement qui attirera les plus gourmands, soit un cocktail dînatoire qui est prévu pour fin novembre.