Deux jeunes des HLM visent le sommet

Deusdedit Mutima, âgé de 18 ans, et Erick Reyes-Cano, âgé de 20 ans, participeront à ce nouveau trek au profit des jeunes en HLM.

Deusdedit Mutima, âgé de 18 ans, et Erick Reyes-Cano, âgé de 20 ans, participeront à ce nouveau trek au profit des jeunes en HLM.

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal organise un deuxième voyage caritatif en août. Le mont Toubkal au Maroc, dont le sommet culmine à 4 167 mètres, sera le théâtre de cette nouvelle aventure qui s’échelonnera sur 10 jours. Parmi les 14 courageux qui relèvent ce défi, deux jeunes vivent en HLM.

En 2013, le Défi Acotango avait permis à trois jeunes des HLM de vivre une aventure hors du commun en compagnie d’une dizaine de participants. Plus de 116 000 $ avaient alors été récoltés. Cette fois, Deusdedit Mutima, âgé de 18 ans, et Erick Reyes-Cano, âgé de 20 ans, participeront à ce nouveau trek au profit des jeunes en HLM.

Pour Deusdedit, étudiant en sciences de la santé au collège Maisonneuve, il s’agit d’une excellente façon de conjuguer aventure et soutien aux jeunes. « Le côté extrême de la chose et les sensations fortes me motivent. De savoir que je peux faire cette expédition et, du même coup, soutenir une bonne cause, c’est tout simplement parfait », estime ce jeune homme fort engagé des habitations Sackville.

Occasion de s'épanouir

Du côté d’Erick, étudiant en technique d’architecture au cégep André-Laurendeau, cette expédition représente une occasion de s’épanouir. « En tant que jeune vivant en HLM, je suis conscient de notre potentiel. Mais nous sommes souvent freinés par notre réalité sociale et économique. Faire partie de cette aventure, c’est une façon pour moi de contribuer d’une bonne façon à la société », soutient ce jeune résidant des habitations îlots Saint-Martin.

Alors, n’hésitez pas à saluer le courage de ces jeunes et à les encourager. Visitez la section Trek au Maroc de ce site.