Le défi caritatif se transforme en course/marche virtuelle!

En 2019, les coureurs ont pu fouler le sol au même endroit et au même moment. La formule de 2020 est différente, mais l'objectif demeure le même: aider les jeunes!

En 2019, les coureurs ont pu fouler le sol au même endroit et au même moment. La formule de 2020 est différente, mais l'objectif demeure le même: aider les jeunes!

En ces temps de pandémie, nos habitudes sont bouleversées et une nouvelle réalité émerge. Les rassemblements sont temporairement proscrits et le télétravail est au goût du jour. Notre santé, autant physique que mentale, peut en souffrir.

Faire une marche ou une course virtuelle pourrait être des plus bénéfique pour votre moral tout en aidant les jeunes en HLM qui se retrouveront avec un retard scolaire important lorsque le retour en classe sera permis.

Faites un geste pour votre santé et pour la communauté!

Si votre situation le permet, vous pouvez poser un geste concret pour ces jeunes en participant à la marche/course virtuelle et faisant le Défi caritatif de la Banque Scotia.

Vous pouvez faire la distance de votre choix, 5k, 10k ou même 21k au moment de votre choix entre le 25 mai et le 31 août. En vous inscrivant, vous pouvez du même coup de faire une collecte de fonds pour la Fondation.

Rejoignez l’équipe de la Fondation « Pour les jeunes en HLM » ou formez votre propre équipe. Pour celles et ceux pour qui n’aiment pas la marche ou la course, vous pouvez faire un don et encourager un(e) ami(e), un(e) collègue ou l’une des trois porte-parole jeunesse de la Fondation qui font la course virtuelle!

 

Course virtuelle

Organisateur : Canada Runnign Series (CRS)

Inscription : Dès maintenant

Date : Du lundi 25 mai au lundi 31 août

Où : N’importe où! Une course virtuelle est complétée à l’endroit et au moment de votre choix. Vous courrez ou marcherez la distance de 21K, 10K ou 5K et une fois effectuée, visitez Sportstats pour télécharger votre temps de course. 

Coût : 35 $ (inclus les frais d’inscription, un dossard virtuel, un chandail de commémoration de marque Saucony*, une médaille* et un badge virtuel.)

Prix de participation : De plus, plusieurs partenaires de CRS offriront des prix et des récompenses basés sur la participation!

* Votre médaille et t-shirt de participation vous seront envoyés par la poste.

 

Parmi les 34 personnes déjà inscrites avant la pandémie, il ne reste plus qu’une dizaine de participants à la course virtuelle, dont les porte-parole jeunesse de la Fondation!

Cliquez sur les noms des porte-parole pour les appuyer.

Leidy Paola Duque, porte-parole jeunesse
Iman Youbi, porte-parole jeunesse
Sihem Youbi, porte-parole jeunesse

Comme Leidy, Sihem et Iman donnent de leur temps pour appuyer la Fondation. C'est maintenant à notre tour les appuyer!

Comme Leidy, Sihem et Iman donnent de leur temps pour appuyer la Fondation. C'est maintenant à notre tour les appuyer! 

Page de la Fondation : https://raceroster.com/events/2020/26578/banque-scotia-21k-de-montreal-2020/fundraising-organization/20666

À quoi serviront les dons

Comme vous tous, la Fondation est touchée de plein fouet par cette situation. Notre évènement-bénéfice annuel a été reporté à l’année prochaine et, pour le moment, seul demeure le Défi caritatif pour soutenir notre mission et aider concrètement ces jeunes et ces familles.

La Fondation investit annuellement environ 125 000 $ pour encourager la persévérance scolaire de près de 350 jeunes qui vivent en HLM. Cette année cet argent a permis de financer 6 projets d’aide aux devoirs d’organismes qui œuvrent dans les HLM de Montréal et de remettre 60 bourses individuelles de persévérance scolaire dans 7 écoles secondaires montréalaises. Les bourses de 500 $ ont permis de soulager financièrement les familles des jeunes récipiendaires. Avec l’apparition de la pandémie, les projets d’aide aux devoirs ont été, dans la majorité des cas, adaptés pour répondre aux directives gouvernementales. Dans d’autres cas, les services se sont diversifiés pour accompagner les familles dans cette crise.

Les familles, plus vulnérables que jamais dans la situation actuelle, ont besoin de notre aide pour passer à travers cette crise et continuer de soutenir ces enfants. La Fondation a besoin de votre appui pour aider ces organismes à poursuivre leur mission.

En espérant que vous serez nombreuses et nombreux à vous inscrire!

Pour information :

Line Bellavance, directrice de développement et des communications
Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal
Cellulaire. : 514 889-0132