Coup de pouce à la jeunesse

Coup de pouce jeunesse de Montréal-Nord

Nous sommes heureux de vous présenter Coup de pouce jeunesse de Montréal-Nord, l’un des cinq organismes à avoir été retenus pour leur projet de persévérance scolaire auprès des jeunes en HLM. Leur mission vise à favoriser l'estime de soi et l'esprit d'entraide chez les adolescents issus de toutes cultures.

Grâce à l'engagement bénévole de ces adolescents, cet organisme cherche à briser la barrière des préjugés entre les différents groupes sociaux et ainsi permettre le développement de ces jeunes en tant que citoyens responsables. L'entraide est au cœur de leurs actions afin de favoriser l’engagement, le sentiment d’appartenance à la communauté et l’estime de soi des jeunes!

Services d'aide bonifiés

Avec leur projet Club Réussite, les services d’aide aux devoirs en place aux HLM Place Normandie seront bonifiés afin d’offrir un service complet d’accompagnement scolaire permettant de favoriser leur persévérance. Ces services se déploieront en trois volets. Avec un premier volet de support direct, des jeunes du primaire bénéficieront d’un accompagnement personnalisé dans la réalisation de leurs devoirs et leçons. Durant l’année scolaire, ces mêmes jeunes auront la chance de s’investir et de vivre des succès diversifiés en s’engageant dans des projets personnalisés afin de renforcer leur persévérance par des activités qui développeront leur autocontrôle, des comportements positifs, leur motivation et leur estime de soi. Finalement, le dernier volet consiste à outiller les parents des enfants qui fréquentent le Club réussite afin de favoriser leur implication dans le cheminement scolaire de leur enfant.

La Fondation est heureuse d’appuyer ce projet stimulant et porteur d’avenir pour ces jeunes!

Cliquez ici pour en savoir plus sur les autres projets soutenus.