C'est mission accomplie pour nos trekkeurs!

Les trekkeurs ont atteint leur objectif ultime : le sommet du mont Toubkal!

Les trekkeurs ont atteint leur objectif ultime : le sommet du mont Toubkal!

C'est avec fébrilité que quatorze courageux participants se sont envolés pour le Maroc le 5 août dernier afin d'entreprendre un périple de douze jours qui les a menés au sommet de la plus haute montagne d'Afrique du Nord. Au terme de cette expédition, le 14 août, 13 des 14 randonneurs ont atteint le sommet du mont Toubkal qui culmine à 4 170 mètres.

Cette grande aventure a permis de recueillir près de 91 000 $ qui seront remis à la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal afin qu’elle puisse poursuivre sa mission : encourager les jeunes des HLM à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans les sociétés montréalaise et québécoise.

Les intrépides marcheurs

Le groupe était formé de collègues et amis de différents horizons qui ont à cœur la mission de la Fondation de l’OMHM. Nous retrouvons, entre autres, deux couples, six employés de l’OMHM et deux jeunes des HLM. Le groupe était composé de Carol Lynn Blair (OMHM), Marie Bouchard (OMHM), Patrick Cournoyer (Gestisoft), N’tchidjè Doumbia (Great Things Studios), Hubert Dubois (CIMA+), Danièle Legault (Commission scolaire Marguerite-Bourgeois), Nathalie Morin (OMHM), Benoit Perreault (Gaz Metro Plus), Suzanne Potier (Lacroix Gascon), Marc Sédillot (OMHM), Philippe St-Jacques (OMHM) et Nathalie Thifault (OMHM).

Deux jeunes des HLM au cœur de l’aventure

Cette expédition a aussi permis à deux jeunes issus des HLM, Deusdedit Mutima et Erick Reyes-Cano, de faire le voyage et de vivre une expérience hautement significative pour leur développement personnel. D’ailleurs, l’un des participants, N’tchidjè Doumbia, faisait partie des jeunes adultes qui ont pris part à la première expédition en Bolivie en 2013. Aujourd’hui, il est propriétaire d’une compagnie de production audiovisuelle. Cette activité rejoint d’ailleurs les valeurs de la Fondation de l’OMHM sur le dépassement et l’accomplissement de soi, des valeurs importantes à transmettre aux jeunes.

« Les fonds amassés nous permettront de soutenir un grand nombre de jeunes dans leurs apprentissages académiques pour ensuite leur donner les moyens d’éclore et de développer leur plein potentiel », s’est exprimé Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. « C’est en outillant et en appuyant la jeunesse d’une société qu’on la rend meilleure ».

La Fondation de l’OMHM remercie chaleureusement tous les participants pour leurs efforts, leur abnégation et leur soutien à la cause des jeunes en HLM, ainsi que tous les donateurs et commanditaires : Cima+, Clinique hévéa, Club Rotary du Vieux-Montréal, Distribution Claude Couture et Voyage Vasco, qui ont contribué au succès de cette magnifique initiative.

Ceux et celles qui aimeraient encore encourager les participants peuvent le faire sur la page du trek.

Le trek en images

Marche vers le Toubkal

Comme nous pouvons le constater sur cette photo, les membres de l'expédition ont droit à un paysage à souper le souffle.

Sommet_Toubkal_OMHM

Le groupe célèbre leur arrivée au sommet du Toubkal.

Pause_Toubkal

Une pause bien méritée durant cette longue randonnée!

Genoux_Toubkal

Les risques du trekking en haute montagne!

Camp_Toubkal

Un des camps érigés durant l'aventure.

Répit_Toubkal

Un petit répit avant d'affronter de nouveau la montagne.

Repas_Toubkal

Un repas pris dans une tente après une dure journée de marche.

Feu_Toubkal

Un petit feu dans un four à pain en montagne. 

OMHM_Toubkal

Les employés de l'OMHM et les jeunes résidants des HLM célèbrent la conquête du Toubkal.

Fondation_OMHM_Toubkal

Une photo souvenir pour tous les membres de l'expédition.