Appuyer les jeunes: une mission emballante pour Julia Davies!

Julia Davies fait maintenant partie des membres du comité des communications de la Fondation.

La Fondation de l’OMHM est heureuse d’accueillir une toute nouvelle bénévole sur son comité des communications. Il s’agit de Mme Julia Davies!

Mme Davies a complété un baccalauréat en études environnementales à l’Université de Waterloo et une maîtrise en urbanisme à l’Université McGill. Après avoir débuté sa carrière dans le secteur privé, elle a fait le saut à la Ville de Montréal où elle élabore le tout premier plan d’urbanisme de la Ville, adopté en 1992. En 1993, elle se joint à la Direction de l’habitation où elle passe 31 belles années au cours desquelles elle a eu l’opportunité de travailler sur une diversité de projets, dont la conception, la mise en œuvre et la gestion de politiques et de programmes de subvention tant pour le secteur privé que pour le secteur à but non lucratif; l’accompagnement de promoteurs privés et communautaires dans le développement de leurs projets ainsi que la coordination de projets stratégiques. Mme Davies est aussi une fière maman de deux grandes filles.

« Je suis heureuse de pouvoir contribuer à la mission de la Fondation de l’OMHM. Les témoignages des étudiants appuyés par la Fondation sont impressionnants et touchants. J’ai eu la chance de grandir dans une famille où l’on était encouragé à poursuivre nos études et à réaliser nos rêves et où l’on mettait à notre disposition les moyens de le faire. Pour les jeunes vivant en HLM les moyens sont peut-être moins présents, d’où l’importance d’offrir du support et de l’aide. Contribuer à appuyer les jeunes pour qu’ils persévèrent à l’école afin d’atteindre leurs objectifs et de réaliser leurs rêves est, pour moi, une mission très emballante", conclut Julia Davies.