Alia Hassan-Cournol se joint au CA de la Fondation

Alia Hassan-Cournol   Crédit photo: Julien Acosta

Alia Hassan-Cournol Crédit photo: Julien Acosta

C’est avec beaucoup de plaisir que monsieur Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation, a annoncé la nomination de madame Alia Hassan-Cournol comme administratrice au sein du CA.

Franco-égyptienne d’origine, madame Hassan-Cournol s’installait au Canada à la fin des années 2000. Elle fait ses études entre Paris, Toronto et Montréal en sciences politiques et en relations internationales où elle se spécialise sur les enjeux d’immigration et de politique migratoire.

Aussi engagée sur le terrain auprès d’organismes de défense des droits des filles et des femmes issues de la diversité ou autochtones, elle est notamment coordonnatrice de la Women’s March de Montréal en 2017, réunissant plus de 15 000 personnes, en plus d’être la porte-parole bilingue du mouvement. Mme Hassan-Coursol a aussi agi comme conseillère et stratège politique de la première mairesse de Montréal.

Leader auprès des jeunes

Son fabuleux parcours lui a permis de bâtir ainsi une expertise en gestion de crise, en relations de presse et en développement de politiques publiques. Elle est aussi très impliquée comme leader et mentor auprès de nombreux jeunes issus de la diversité, particulièrement dans les quartiers les plus défavorisés de Montréal. Elle les accompagne en leur donnant confiance en eux et en leur montrant que tout est possible. À titre d’ambassadrice, elle fait partie de la nouvelle cohorte de leaders de la diversité du Groupe des 30 de Concertation Montréal.

Avec ses nombreux talents et son expérience de communicatrice, Mme Hassan-Cournol sera sûrement un atout de plus au sein de notre conseil d’administration. Nous lui souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues.