3, 2, 1 action pour les jeunes

Sous le thème 3, 2, 1 action pour les jeunes, la Fondation présentera son événement-bénéfice annuel au Musée Grévin le 29 mai.

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal est heureuse de vous convier le mardi 29 mai à la 8e édition de son cocktail-bénéfice printanier afin d’appuyer la persévérance scolaire des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Cet événement se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser, et sera animé de main de maître par Mme Danielle Ouimet.

Cette année, la Fondation innove pour vous présenter un événement qui vous fera côtoyer les plus grandes vedettes du cinéma, du monde sportif et politique du Musée Grévin! En effet, vous êtes cordialement invité, de 17 h à 18 h, à faire une visite privée du Musée Grévin et à « rencontrer » les femmes et les hommes qui ont marqué la scène publique des dernières décennies. En plus des surprises qui vous y attendent, l’action se poursuivra dès 18 h dans la salle de bal avec services de bouchées, services de bar et notre encan électronique, qui revient pour une deuxième année.

Sous le thème 3, 2, 1 action pour les jeunes, la Fondation souhaite poursuivre sa mission auprès des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Malgré l’aide que peut représenter un logement subventionné, la très grande majorité des locataires vit une situation de grande pauvreté et d’exclusion sociale. Le revenu moyen d’une famille en HLM est de 16 000 $.

Deux stratégies

Afin d’encourager ces jeunes à ouvrir leurs horizons et à prendre confiance en leur capacité d’améliorer leur sort, la Fondation met en œuvre deux stratégies pour accomplir sa mission. La première : appuyer financièrement des organismes à but non lucratif œuvrant auprès des jeunes en HLM et visant les mêmes objectifs que la Fondation. Et la deuxième stratégie : accorder des bourses de persévérance pour le mérite scolaire, le soutien à l’effort et le retour aux études.

Grâce à votre générosité, la Fondation a remis 97 950 $ pour appuyer sept projets d’organismes communautaires qui donnent accès à de l’aide aux devoirs ainsi qu’à des activités culturelles, éducatives et sportives. De même, vous nous avez permis d’ajouter une 6e école et augmenter ainsi le nombre de jeunes récipiendaires d’une bourse de persévérance scolaire à 48 jeunes, pour un montant totalisant 24 000 $.

Faites partie de l’action et soyez des nôtres le 29 mai prochain. Les places étant limitées, achetez vos billets rapidement, ils s’envolent vite!

Merci aux précieux partenaires de cet événement!

Producteur

Logo Groupe Geyser

Réalisateur

Logo AlphaFixe