115 000 $ recueillis au cocktail-bénéfice: Un soutien concret pour les jeunes vivant en HLM

M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser et président d’honneur de l’événement, François Pothier Bouchard du groupe QW4RTZ, Mme Line Bellavance, Philippe C. Leboeuf du groupe QW4RTZ, M. Luc Génier, Louis-Alexandre Beauchemin du groupe QW4RTZ, Mme Brigitte Samson, François « FA2 » Dubé du groupe QW4RTZ, M. Fabien Cournoyer et M. Gilles Gagnon.

M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser et président d’honneur de l’événement, François Pothier Bouchard du groupe QW4RTZ, Mme Line Bellavance, Philippe C. Leboeuf du groupe QW4RTZ, M. Luc Génier, Louis-Alexandre Beauchemin du groupe QW4RTZ, Mme Brigitte Samson, François « FA2 » Dubé du groupe QW4RTZ, M. Fabien Cournoyer et M. Gilles Gagnon.

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal a tenu le 29 mai dernier la 9e édition de son cocktail-bénéfice annuel aux Entrepôts Dominion, sous la présidence d’honneur de monsieur Gilles Brassard, président du Groupe Geyser. La soirée « À l’unisson pour les jeunes! » a permis d’amasser 115 000 $, qui seront investis afin d’aider les nombreux jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’épanouir dans la vie.

Animé par M. Érick Reyes-Cano, un jeune homme ayant vécu en HLM, l’événement a réuni de nombreux jeunes, partenaires donateurs et membres de la communauté d’affaires de Montréal. Soucieux de placer les jeunes au cœur de ses événements, la Fondation a invité un groupe d’élèves de l’organisme Coup de pouce jeunesse à venir faire une prestation toute spéciale pour l’occasion. Ces jeunes inspirants ont su sensibiliser les invités à l’importance de favoriser la persévérance scolaire, et ce, par des initiatives concrètes et motivantes, telles que des ateliers de chant. De plus, les invités ont eu la chance de découvrir QW4RTZ, un groupe a cappella unique en son genre, composé de quatre jeunes hommes très talentueux. Leur énergie communicative ainsi que la finesse de leurs harmonies vocales ont su charmer les invités.

« Le décrochage scolaire a des répercussions considérables, autant sur le jeune décrocheur que sur la collectivité », s’est exprimé Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. « Je suis très heureux de constater que nous sommes nombreux à nous mobiliser pour aider les jeunes à persévérer dans leurs études. Il en va de l’avenir de notre société. »

Le succès de la soirée n’aurait pu être possible sans la participation et la grande générosité des partenaires de la Fondation : Groupe Geyser, Constructions Embec, Alphafixe, Constructions Di Paolo, Énergir, Ivanhoé Cambridge, Progaz DMN, et la Société d'habitation du Québec, entre autres.

Depuis sa création en 2011, la Fondation de l’OMHM a versé plus de 710 000 $ à différents projets et organismes sans but lucratif œuvrant auprès des jeunes des HLM de Montréal, que ce soit sous forme de dons, de bourses ou encore par le biais d’achat de matériel, qui contribuent au développement personnel et professionnel des jeunes et les aident à s’accomplir.

L’OMHM fête ses 50 ans

L’Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) fête cette année son 50e anniversaire. La Fondation a souligné l’événement lors de son cocktail-bénéfice, en offrant une exposition unique aux invités, présentant différentes photos prises au cours des 50 dernières années. Ces photos ont immortalisé, au fil du temps, des employés et des familles vivant dans les HLM à Montréal, et ce, par le biais de 12 thématiques.

La soirée en 2 minutes 22 secondes...