106 000 $ recueillis au profit des jeunes en HLM

Érick Reyes-Cano, Gilles Gagnon, Gilles Brassard, Danielle Ouimet, Patrice Bernier et Fabien Cournoyer sont fiers de présenter le chèque de 106 000$.

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (FOMHM) a amassé le 30 mai 106 000 $ au profit des jeunes en HLM, dans le cadre de son cocktail-bénéfice annuel, qui s’est tenu au Musée Grévin. Sous la thématique « 3,2,1 action pour les jeunes », la réussite de cette soirée reposait particulièrement sur la générosité de tous les donateurs et partenaires, notamment sur l’engagement et la grande générosité du président d’honneur de l’événement, M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser.

Coanimée avec brio par Mme Danielle Ouimet et M. Érick Reyes-Cano, un jeune homme ayant vécu en HLM, la soirée s’est déroulée dans une ambiance festive, permettant aux invités de faire une visite privée du musée et de « rencontrer » les plus grandes vedettes du cinéma. Toutefois, ce sont les jeunes qui étaient à l’honneur lors de l’événement. En effet, les invités ont eu le privilège de regarder un « très court métrage » réunissant les témoignages de Tamika, Fredérik, Karla, Adama, Brama et Vincent, six jeunes de l’école secondaire Saint-Henri et récipiendaires d’une bourse de persévérance scolaire remise par la Fondation. Comme Tamika le soulignait : « J’étais en 3e secondaire lorsque j’ai appris que j’étais sélectionnée pour recevoir une bourse. Cette bourse m’a fait réaliser que je n’étais pas seule et que mes efforts étaient reconnus ». « Merci, car grâce à vous, je suis sûre d’être sur le bon chemin » d’ajouter Karla. Cette  présentation a permis aux invités et aux partenaires de constater les effets concrets et positifs de leur contribution pour la réussite des jeunes en HLM.

« Grâce à l’appui des nombreux partenaires et donateurs, la Fondation peut agir directement auprès des jeunes », s’est exprimé Fabien Cournoyer, président du conseil d’administration de la Fondation de l’OMHM. « Souvent confrontés à des situations de grande pauvreté et d’exclusion sociale, de nombreux jeunes vivant en HLM peuvent aujourd’hui se dépasser, prendre confiance en leur capacité d’améliorer leur sort et réaliser leurs rêves, et ce, grâce au soutien de la Fondation».

3,2,1 action pour les jeunes

Tous les profits réalisés grâce aux généreux partenaires de la soirée, tels que Groupe Geyser, Alphafixe Capital, Construction Di Paolo, Construction Embec, Provencher Roy et la Société d'habitation du Québec, seront investis afin d’aider les 10 000 jeunes qui résident dans les HLM de Montréal à persévérer dans leurs études et à s’épanouir dans la vie.

Cliquez ici pour voir la vidéo résumant la soirée.

Captation vidéo et montage par l'équipe de la Coop Audiovisuelle GTS

Cliquez ici pour voir l'album photos de la soirée.