Première cohorte de jeunes avec l’École nationale de cirque

Les jeunes apprennent les bases des arts du cirque à l'École nationale de cirque.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que 10 jeunes qui fréquentent l’organisme GCC La Violence ont commencé des cours d’initiation aux arts du cirque. Grâce à un partenariat avec l’École nationale de cirque, la Fondation a permis à ces jeunes de 6 à 12 ans de participer au cours Acros-cirque qui débutait en avril dernier.

Encore du nouveau au CA

Isabelle Alary se joint au conseil d'administration de la Fondation.

C’est avec beaucoup de plaisir que le président du conseil d’administration, monsieur Fabien Cournoyer, a annoncé la nomination de Mme Isabelle Alary comme administratrice au sein du CA.

Une nouvelle administratrice se joint à la Fondation

Sandrine Debbané

Le président du conseil d’administration, M. Fabien Cournoyer, a annoncé récemment l’arrivée d’une nouvelle membre au conseil d’administration de la Fondation, Madame Sandrine Debbané, vice-présidente Finances et comptabilité d’exploitation, chez Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l’immobilier.

3, 2, 1 action pour les jeunes

Sous le thème 3, 2, 1 action pour les jeunes, la Fondation présentera son événement-bénéfice annuel au Musée Grévin le 29 mai.

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal est heureuse de vous convier le mardi 29 mai à la 8e édition de son cocktail-bénéfice printanier afin d’appuyer la persévérance scolaire des quelque 10 000 jeunes vivant en HLM. Cet événement se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Gilles Brassard, président du Groupe Geyser, et sera animé de main de maître par Mme Danielle Ouimet.

Hausse du nombre de bourses offertes à des jeunes du secondaire

Adriany de l’école secondaire Chomedey-De Maisonneuve accompagnée de Nathalie Thenor, directrice adjointe. Adriany rêve de travailler avec les bébés plus tard.

Ils sont maintenant 18 jeunes de 3e secondaire à recevoir une bourse de 500 $ et cette bourse pourra être renouvelée en 4e secondaire et en 5e secondaire. Cette cohorte s’ajoute à celles de 2016 et 2017. C’est donc 24 000 $ qui sont remis cette année à 48 étudiants.