Des jeunes en HLM au Collège de Montréal

Iman Youbi, porte-parole jeunesse de la Fondation, Nathalie Fortin Directrice de la gestion des milieux de vie à l’OMHM et Line Bellavance, directrice du développement et des communications de la Fondation.

En partenariat avec la Fondation Collège de Montréal, une première cohorte de cinq jeunes vivant en HLM a eu le bonheur d’obtenir une bourse d’études pour entrer au Collège de Montréal. Et une 2cohorte se prépare!

Brigitte Samson succède à Fabien Cournoyer

Brigitte Samson succède à Fabien Cournoyer.

La Fondation annonce la nomination de madame Brigitte Samson au poste de présidente du conseil d’administration de la Fondation. Elle succède ainsi à M. Fabien Cournoyer qui a été au coeur de la création de cette Fondation.

Un 2e don d’actions

Raymon P. Dubois en est à son second don d'actions à la Fondation.

Encore une fois, la Fondation est choyée de pouvoir compter sur la générosité de monsieur Raymond P. Dubois. Soucieux de redonner à la communauté et d’appuyer la persévérance scolaire des jeunes en HLM, la Fondation recevait un don d’actions d’une valeur de 47 500 $.

« Je donne maintenant » : une campagne bien spéciale

La crise actuelle a touché particulièrement les jeunes qui vivent en HLM, mettant en péril leur cheminement scolaire.

Avec la pandémie qui a mis un frein à bon nombre d’activités de financement, la Fondation s’est rapidement mise en mode « solution » en lançant sa campagne de sollicitation « Je donne maintenant ».

8 000 $ pour le défi caritatif de la Banque Scotia

Une quarantaine de participants ont permis de récolter plus de 8 000$.

Le défi caritatif de la Banque Scotia est maintenant terminé. Près de 40 participants étaient inscrits au 5, 10 ou 21 km afin de collecter des dons au profit de la persévérance scolaire des jeunes en HLM.