À l’unisson pour les jeunes

Le cocktail-bénéfice sera présenté dans l’atmosphère unique des Entrepôts Dominion.

Cette 9e édition du cocktail-bénéfice marquera sûrement les esprits puisque la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal se renouvelle encore pour vous offrir une soirée inoubliable!

Une 2e participation au Défi Caritatif Banque Scotia: Plus de 10 000 $ récoltés

Une partie des participants au Défi Caritatif 2019 au profit de la Fondation.

Le 27 avril dernier, 24 marcheurs et coureurs ont relevé le défi de faire le 5k ou le 10k du Défi Caritatif Banque Scotia tout en récoltant des dons pour la Fondation. En plus de l’équipe de la Fondation, nous retrouvions aussi les équipes d’Ivanhoé Cambridge, des Gazelles de la Société d’habitation et de développement de Montréal et des Ailes de l’habitation de la Ville de Montréal! Tous se sont investis pour appuyer la mission de la Fondation et soutenir la persévérance scolaire des quelque 10 000 jeunes en HLM.

Nomination au conseil d’administration de la Fondation

Brigitte Samson

Le président du conseil d’administration de la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), monsieur Fabien Cournoyer, est heureux d’annoncer que les membres ont élu le 20 février dernier madame Brigitte Samson au poste de vice-présidente du conseil.

Encouragez la persévérance scolaire et restez en forme!

Plusieurs personnes ont contribué au succès de cette première collecte réalisée dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia l'an dernier.

La Fondation de l’OMHM est en mode recrutement. Faites partie du mouvement en vous inscrivant au Défi caritatif de la Banque Scotia! Les 27 et 28 avril prochains au parc Jean-Drapeau, marcheurs et coureurs se réuniront pour participer au 1, 5, 10k et même 21k tout en récoltant des dons pour la Fondation de l’OMHM. Notre objectif est de recueillir 10 000 $. Comment réussir? La Fondation désire recruter 50 marcheurs et coureurs qui récolteront chacun 200 $ en don.

Les 10 000 jeunes vivant en HLM ont besoin d'un coup de pouce

90 % des Montréalais considèrent qu'il est important d'accorder une aide particulière à la réussite scolaire des jeunes vivant en HLM.

À Montréal, 15,9 %* des élèves du secteur public sortent sans diplôme ni qualification. Ce taux est encore plus élevé dans les milieux défavorisés alors que le revenu moyen annuel d'une famille vivant en HLM est de seulement 17 520 $. D'ailleurs, 90 % des Montréalais considèrent qu'il est important d'accorder une aide particulière à la réussite scolaire des jeunes vivant en HLM.