À l’unisson pour les jeunes

Le cocktail-bénéfice sera présenté dans l’atmosphère unique des Entrepôts Dominion.

Cette 9e édition du cocktail-bénéfice marquera sûrement les esprits puisque la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal se renouvelle encore pour vous offrir une soirée inoubliable!

Encouragez la persévérance scolaire et restez en forme!

Plusieurs personnes ont contribué au succès de cette première collecte réalisée dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia l'an dernier.

La Fondation de l’OMHM est en mode recrutement. Faites partie du mouvement en vous inscrivant au Défi caritatif de la Banque Scotia! Les 27 et 28 avril prochains au parc Jean-Drapeau, marcheurs et coureurs se réuniront pour participer au 1, 5, 10k et même 21k tout en récoltant des dons pour la Fondation de l’OMHM. Notre objectif est de recueillir 10 000 $. Comment réussir? La Fondation désire recruter 50 marcheurs et coureurs qui récolteront chacun 200 $ en don.

Les 10 000 jeunes vivant en HLM ont besoin d'un coup de pouce

90 % des Montréalais considèrent qu'il est important d'accorder une aide particulière à la réussite scolaire des jeunes vivant en HLM.

À Montréal, 15,9 %* des élèves du secteur public sortent sans diplôme ni qualification. Ce taux est encore plus élevé dans les milieux défavorisés alors que le revenu moyen annuel d'une famille vivant en HLM est de seulement 17 520 $. D'ailleurs, 90 % des Montréalais considèrent qu'il est important d'accorder une aide particulière à la réussite scolaire des jeunes vivant en HLM.

CARD: Les jeunes au coeur de l'action

Atelier de jardinage pour les jeunes du CARD.

Nous sommes heureux de vous présenter le Centre d’aide à la réussite et au développement (CARD), l’un des cinq organismes à avoir été retenu pour leur projet de persévérance scolaire auprès des jeunes en HLM.

La Fondation remet 75 000$ à 5 organismes pour encourager la réussite des jeunes en HLM

Centre communautaire Petite-Côte

À la suite de son 3e appel de propositions qui s’est tenu récemment, la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal est fière d'annoncer un soutien financier de 75 000 $ à des organismes jeunesse engagés dans la persévérance scolaire. C’est après avoir étudié plusieurs dossiers que la Fondation a sélectionné cinq projets porteurs dans leur communauté.