Anthony Kavanagh donne un éclat de rire pour un élan d’entraide

Le rire et l’entraide sont de bons ingrédients pour faire une réelle différence auprès des jeunes vivant en HLM. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

Le 3 juin prochain, la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) vous invite à son tout nouveau rendez-vous du printemps. Un éclat de rire: un élan d’entraide est une soirée hilarante qui mettra en vedette le seul et unique Anthony Kavanagh, humoriste de renommée internationale.

Les jeunes et la Fondation dans les médias

Leidy Paola Duque, l'une des porte-paroles jeunesse de la Fondation dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2020, a parlé de son parcours inspirant à l'émission NVL sur les ondes de V Télé.

Les sœurs Iman et Sihem Youbi et Leydi Paola Duque ont partagé un message touchant pour appuyer les jeunes en HLM et déstigmatiser le regard de la société sur eux. Le message porté par les trois porte-paroles jeunesse a fait du chemin et s'est retrouvé dans plusieurs médias dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Les jeunes en HLM veulent aussi réussir!

Leidy Paola Duque, Sihem et Iman Youbi portent la voix  des jeunes en HLM dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Leidy Paola Duque, Sihem et Iman Youbi portent la voix des jeunes en HLM dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Nous sommes conscientes que notre milieu de vie peut représenter une gêne pour certains, qui s’explique forcément par une méconnaissance de ce milieu et par des préjugés ancrés dans les mentalités depuis trop longtemps. Nous ne comptons plus le nombre de remarques reçues par rapport à notre vie en HLM. Pourtant, un lieu de résidence ne définit en aucun cas une personne.

Journée de la persévérance scolaire 2020: la réalité des jeunes en HLM méconnue

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) sont une invitation à tous les acteurs de la société à faire partie du mouvement d’engagement pour valoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative au Québec.

À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiennent du 17 au 21 février, la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) souhaite mettre en lumière une situation méconnue, mais pourtant préoccupante, soit la réalité des jeunes vivant en HLM.

Événement : Patrice Bernier et ses amis

La 4e édition de l'événement-bénéfice Patrice et ses amis se tiendra le 22 février prochain de 12 h à 16 h 30 au Centre Pierre-Charbonneau.

Patrice Bernier, porte-parole de la Fondation de l’OMHM n’est pas seulement fabuleux, mais il a aussi un cœur immensément généreux. En plus de son engagement envers les jeunes en HLM, il est aussi impliqué avec la Maison d’Haïti qui organise, le 22 février prochain de 12 h à 16 h 30 au Centre Pierre-Charbonneau, la 4e édition d’un événement-bénéfice appelé Patrice et ses amis.